Assemblage en carnet

Tout d’abord, quelques explications. Mes documents sont destinés à être imprimés sur des feuilles A4 pour devenir un carnet au format A5 (Plus petit et plus facile à transporter). Chaque page A4 contient donc 2 feuilles A5.

L’ordre des feuilles dans la version imprimable et leur disposition ont été spécialement choisis pour pouvoir assembler les feuilles sans avoir à utiliser un massicot. Les feuilles devront être pliées au centre (en suivant la ligne pointillée) et reliées avec une baguette à relier (ou des agrafes).

Voici les différentes étapes:

Avant tout se munir :

  1. Imprimer les autres pages en mode . Dans le cas ou vôtre imprimante ne dispose pas de ce mode, imprimez les pages paires d’abord, remettez les pages dans le bac d’alimentation puis imprimez les pages impaires (faites un essai sur une feuille au préalable).

  2. Plier (ou couper) les pages en 2 dans le sens de la largeur (suivant la ligne pointillée). La page doit être pliée du coté ou les numéros de pages se suivent. C’est un peu long c’est vrai…

  3. Empiler les feuilles dans l’ordre avec sur le devant une des feuille de protection en plastique et à l’arrière la feuille cartonnée et la seconde feuille de protection en plastique.

  4. Mettre la baguette sur le coté du carnet.

  5. Couper le morceau de la baguette qui dépasse à l’aide d’une lame ou d’un ciseau.

Et le tour est joué….!