Copyright | (c) 2013-2015 2021 Jean-Luc JOULIN |
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License | Private |
Maintainer | jean-luc-joulin@orange.fr |
Stability | experimental |
Portability | portable |
Safe Haskell | Safe |
Language | Haskell98 |
Les fonctions utilisées dans le module
Synopsis
- vector :: (Num a, Num b, Num c) => (a, b, c) -> (a, b, c) -> (a, b, c)
- norm :: Floating a => (a, a, a) -> a
- unitVector :: Floating c => (c, c, c) -> (c, c, c)
- scalarProduct :: Num a => (a, a, a) -> (a, a, a) -> a
- crossProduct :: Num b => (b, b, b) -> (b, b, b) -> (b, b, b)
- length :: Floating a => (a, a, a) -> (a, a, a) -> a
- testPoints :: (Show b, RealFloat b) => (b, b, b) -> (b, b, b) -> MeshingResult1D b -> MeshingResult1D b
- testSizing :: (Ord a, Num a) => a -> MeshingResult1D b -> MeshingResult1D b
Définition d'un vecteur
vector :: (Num a, Num b, Num c) => (a, b, c) -> (a, b, c) -> (a, b, c) #
Calcule les composantes d'un vecteur d'après les coordonnées du point de départ et du point d'arrivée.
>>>
vector (1, 0, 0) (0, 1, 0)
(-1,1,0)
>>>
vector (1, 2, 3) (4, 5, 6)
(3,3,3)
norm :: Floating a => (a, a, a) -> a #
Calcule la norme d'un vecteur
>>>
norm (4, 5, 2)
6.708203932499369
Opérateurs élémentaires associés aux vecteurs
unitVector :: Floating c => (c, c, c) -> (c, c, c) #
Calcule les composantes d'un vecteur
>>>
unitVector (4, 5, 2)
(0.5962847939999439,0.7453559924999299,0.29814239699997197)
scalarProduct :: Num a => (a, a, a) -> (a, a, a) -> a #
Calcule le produit scalaire de deux vecteurs
>>>
scalarProduct (1, 2, 3) (4, 5, 6)
32
crossProduct :: Num b => (b, b, b) -> (b, b, b) -> (b, b, b) #
Calcule le produit vectoriel de deux vecteurs
>>>
crossProduct (1, 0, 0) (0, 1, 0)
(0,0,1)
>>>
crossProduct (1, 2, 3) (4, 5, 6)
(-3,6,-3)
Autres fonctions
length :: Floating a => (a, a, a) -> (a, a, a) -> a #
Calcule la longueur entre deux points.
>>>
length (1, 0, 0) (0, 1, 0)
1.4142135623730951
>>>
length (1, 2, 3) (4, 5, 6)
5.196152422706632
testPoints :: (Show b, RealFloat b) => (b, b, b) -> (b, b, b) -> MeshingResult1D b -> MeshingResult1D b #
testSizing :: (Ord a, Num a) => a -> MeshingResult1D b -> MeshingResult1D b #